Actualité

Ciné jeune

SEULS

Synopsis: Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry…

Réalisé par David Moreau

Avec: Sofia Lesaffre; Stéphane Bak;Paul Scarfoglio; Thomas Doret; Jean Stan Du Pac

Durée 1h30 min / Genre Fiction, Polar et Action

Samedi 24 février à 16h

Entrée libre

 

Cinéma

FÉLICITÉ

Synopsis:Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d’un accident de moto. L’adolescent doit rapidement se faire opérer au risque sinon d’être amputé d’une jambe. Félicité doit donc réunir l’argent nécessaire au plus vite, en déambulant dans les rues d’une Kinshasa électrique…
Réalisé par Alain Gomis

Avec : Véro Tshanda Beya Mputu; Gaetan Claudia; Papi Mpaka; Nadine Ndebo; Elbas Manuana

Durée 2h03 min

Genre Drame

Samedi 24 février à 19h

Entrée libre

Cinéma

ORPHELINE

Synopsis:Quatre moments de la vie de quatre personnages féminins. Une petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Une adolescente ballotée de fugue en fugue, d’homme en homme. Une jeune fille qui monte à Paris et frôle la catastrophe. La femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Peu à peu, ces figures forment une seule et même héroïne.

Réalisé par Arnaud Des Pallières

Avec : Adèle Haenel; Adèle Exarchopoulos; Solène Rigot; Gemma Arterton; Vega Cuzytek; Jalil Lespert; Nicolas Duvauchelle; Karim Leklou; Sergi López; Robert Hunger-Bühler

Durée 1h56 min / Genre Drame

Samedi 10 février à 19h

Entrée libre

Ciné jeune

SWAGGER

 Synopsis:  « Swagger » nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au cœur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes.

Réalisé par Olivier Babinet

Avec : Aïssatou Dia, Mariyama Diallo, Abou Fofana, Nazario Giordano, Astan Gonle, Salimata Gonle, Naïla Hanafi, Aaron N’Kiambi Régis Marvin Merveille N’Kissi Moggzi, Paul Turgot, Elvis Zannou

Durée: 1h24

Samedi 10 février à 16h

Entrée libre

Conférence Grand public : Conférence Grand public « L’Effondrement de l’intérêt général: Le cas des Comores

Conférence animée par  Djaffar MMADI

La conférence sera suivie d’une vente dédicace de l’auteur.

Mercredi 31 janvier 2018 à 18h

Entrée libre

Cinéma : Corniche Kennedy

Synopsis: Corniche Kennedy. Dans le bleu de la Méditerranée, au pied des luxueuses villas, les minots de Marseille défient les lois de la gravité. Marco, Mehdi, Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa,

Julie : filles et garçons plongent, s’envolent, prennent des risques pour vivre plus fort. Suzanne les dévore des yeux depuis sa villa chic. Leurs corps libres, leurs excès. Elle veut en être. Elle va en être.

Réalisé par Dominique Cabrera

Avec : Aïssa Maïga; Lola Créton; Kamel Kadri;

Alain Demaria; Moussa Maaskri/Genre Drame/Durée 1h34min

Durée 1h30min/ Genre comédie dramatique

Samedi 27 janvier 2018 à 19h

Entrée libre

 

 

Ciné-môme : Couleur de peau: Miel

Synopsis: Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Jung, l’un d’entre eux, est né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge.

Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung.

Réalisé par  Jung Sik-jun et Laurent Boileau

Durée 1h15min/ Genre animation

Samedi 27 janvier à 16h

Entrée libre

 

 

 Slam : Msafara Voyage poétique

« Je vous présente mon antre, je vous accueille dans mon sanctuaire bardé de choses omnipotentes et autres balivernes littéraires, Je vous en prie asseyez-vous, j’ai des choses à vous dire »

 

Le spectacle Msafara vous invite au voyage des mots, à la poésie, à la découverte des mélodies, des histoires d’ailleurs mais surtout d’ici, une ile de la lune, une terre volcanique, la grande Comores.
DaGenius vous embarque avec son équipe musicale à venir gouter les mots et boire les vers de la poésie. Accompagné de deux guitares, batterie, piano, guitare basse, clarinette, mélodie vocal ; les acolytes et le diseur de mot vous emmènes dans un tourbillon de mots et de mélodies du monde sans visa, ni billet, il suffit qued’une oreille attentive pour ouvrir les portes de l’émotion.

 

« Toujours à la quête de ces quelques minutes où le stylo parle à l’esprit, pour que l’on puisse enfin dire j’écris de la poésie. »

 

Msafara c’est le mélange entre des textes de l’humain et des histoires d’hier, aux couleurs d’Afrique, mais aussi des amnésies, des sur pulsions qui vous mêle et nous rassemble. Une invitation au voyage mais aussi au partage. Entre rythme tantôt folk tantôt reggae et musique d’ailleurs, entre langue française et comorienne, chant et slam, Msafara offre un melting-pot coloré pour porter les fables, les contes et les murmure du vent  un peu plus fort.

Au-delà des oreilles ce spectacle dévoile à corps ouvert l’énergie des vers. Ouvrez les yeux, voici un spectacle venant du vivant.
Chante, déclame, rigole, pleure et fait le plein d’é(mot)ion. le spectacle

Msafara nous embarque au cœur des mots.

Safara msafara wauhinda no houdjasabu

Tsiwono massiwa tsiyinshizé toibiya

Création 2016

Samedi 20 janvier à 20h30

Entrée : 1000 fc / 500 fc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *