Tout public

Préparation DELF Tout public & DALF

Ce cours vous prépare à passer les examens officiels du centre International d’Etudes Pédagogiques des niveaux A1 à C1 de la langue française. Le diplôme est reconnu internationalement et peut être utile sur des projets de formation, de mobilité ou professionnels.

Cours Alphabétisation

Ces cours sont destinés aux adultes n’ayant jamais appris à lire et à écrire, ou très peu.

Tarif: 21000 fc / 60 heures de cours / 2 fois par semaine

Français de spécialité

Ce cours vise à apprendre ou améliorer les compétences linguistiques en français dans des domaines professionnels précis : administration, juridique, communication et candidature pour un emploi.

Tarif: 23000 fc / 40 heures de cours

Cours FLE ( français langue étrangère) intensif

Ce cours est proposé aux personnes nouvellement arrivées aux Comores et qui  souhaitent pouvoir communiquer à  l’écrit et à l’oral en français rapidement.

Tarif: 45000 fc / 60 heures de cours / 4 fois par semaine

Cours de Shikomori

Ce cours est proposé aux personnes nouvellement arrivées aux Comores et qui  souhaitent pouvoir communiquer en Shikomori.

Tarif: 45000 fc / 60 heures 

                              Calendrier

Inscriptions aux cours

Test d’orientation

 

Sessions des cours

Sessions DELF

Jusqu’au 18 septembre 2020 Du 05/10/2020 au 24/12/20  Session1:

Session 2 :

Session 3: 

Session 4:

 

Témoignages

Halidi Yousouf, étudiant à l’Université des Comores
département AES

Cela fait 9 mois que je suis les cours de français à l’Alliance Française de Moroni. Je souhaite continuer à suivre les cours afin d’améliorer mon niveau de français pour être plus à l’aise dans mes études supérieures et plus tard être compétitif dans le milieu professionnel. D’Autres choses auxiliaires m’intéressent telles que la bibliothèques, les bonnes relations entre les apprenants, la qualité des cours et enseignants.

Amdjadi Yousouf Ali, Chercheur en histoire africaine

Ayant fais mes études en arabe, j’avais des difficultés dans l’exercice de mon métier. La majorité desdocuments de l’histoire africaine sont rédigés en français et cela m’était impossible de pouvoir les lire et comprendre. C’est ce qui m’a poussé à suivre les cours de français à l’Alliance française de Moroni. Cela fait six mois que je suis ces cours et je ressens une nette progression, on dispose de cours de qualité et de bons enseignants. Je souhaite continuer jusqu’au bout, l’important pour moi est d’apprendre la langue française et non d’obtenir un diplôme.