Ça s’est passé à l’Alliance!

A vos papilles!

Le café  sis à l’Alliance Française de Moroni  renaît sous l’appellation de « Cultures Café ».

Le nouveau gérant n’est autre que le propriétaire du réputé restaurant « L’Escale ». Il souhaite faire de ce café un lieu de vie et d’échange culturel.

Dans un décor sobre, boisé et chaleureux, le « Cultures Café » accueillera des artistes et des conférenciers de divers horizons tous les mois pour des prestations à destination du grand public. Nous retrouverons ainsi des événements comme « Le Café Littéraire » ou encore « Le Café Musique ».

Le café propose des plats savoureux cuisinés  avec des produits locaux frais !!!  Ne vous y trompez pas les tarifs sont très compétitifs allant de 1750 fc à 2700 fc le plat.

Msafara Voyage poétique de DaGenius

« Je vous présente mon antre, je vous accueille dans mon sanctuaire bardé de choses omnipotentes et autres balivernes littéraires, Je vous en prie asseyez-vous, j’ai des choses à vous dire »

 Samedi 20 janvier, DaGenius a présenté une soirée Slam  à l’Alliance française de Moroni.

Né à Chicago en 1986 le slam est un art oratoire poétique qui rend la poésie plus vivante.

DaGénius a fait ces débuts dans l’art du slam, il y a de cela quelques années. Le slameur a pour objectif d’imposer cette discipline dans le pays et de la représenter ailleurs.

Accompagné de choristes, musiciens et de textes aux couleurs de l’Afrique mais surtout de la Grande Comore, DaGénius a fait voyager les spectateurs dans un monde aux émotions multiples rythmé par le lyrisme aux textes forts. L’artiste a fait découvrir au public les titres de son tout premier Album qui sortira en mai prochain. Une performance saluée par le public.

Retenu pour participer au Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA) 2018, DaGénius sera le seul artiste comorien à participer à ce grand rendez-vous artistique africain qui aura lieu au mois de mars prochain Abidjan.